24 septembre 2006

Balade à Anmyeong

Presqu'île devenue île par le creusement d'un canal puis redevenue presqu'île par la jetée de 2 ponts, Anmyeong c'est avant tout un parc national maritime qui propose de belles plages kilométriques. Je ne les qualifierais pas de sauvages mais elles sont en tout cas beaucoup moins envahies par les commerces et dépotoirs habituels. Elles sont bordées de pinèdes invitant au camping, c'est pas mal du tout. Pas beaucoup de baigneurs à marée basse mais énormément de familles venues fouiller le sable (un peu vaseux) pour dénicher des coquillages. Cuits ou crus, je ne sais pas mais ils les mangeront ça c'est sûr.

On n'en doutait pas mais maintenent on en a la preuve, les Coréens s'aiment aussi.


Les rizières sont sur leur 31 car les premières moissons ont commencé. Dans ce paysage préservé il y a enfin moyen de photographier de grandes superficies de champs sans usines, buildings et poteaux électriques. J'en profite.


Vers le sud, le relief se fait plus accidenté. En cherchant un point de vue vers le continent, je trouve un beau panorama avec dans le fond à droite, Oseosan dont l'ascension avait été bien "souffrance". Voir article du 20 août.

1 Comments:

At 4/10/06 13:54, Anonymous Anonyme said...

Coucou Mon Bruno,
Dis dans ton dernier message, tu nous donnerais presqu'envie de venir te rejoindre pour découvrir tous ces BEAUX paysages... Tu n'as pas toujours aussi "élogieux"... Ne me dis pas que tu es devenu tellement habitué à vivre en Corée que tu as décidé d'abandonner ta campagne hutoise pour t'installer au pays du Kimchi...

Dis, es-tu au courant pour la naissance de la petite Gabrielle. Elle est née ce 1er Octobre pour le grand bonheur de ses parents Marc et Clotilde. Je vais téléphoner tout à l'heure pour les féliciter et prendre des nouvelles de Marc et des trois femmes de sa vie...

As-tu un peu plus de précisions sur la date de ta fin de mission coréenne ? Dis nous...
Gros bisous,
au plaisir de te revoir très viet,
Mi

 

Enregistrer un commentaire

<< Home