15 septembre 2006

Nuage mortel

Dérangé pendant ma sieste dominicale par un bruit de moteur d'avion à plein régime et par une fumée épaisse qui montait jusqu'à mon appartement du quatrième, je me suis rué dehors pour pouvoir photographier et vous montrer à quoi ressemble le mousti-mug local.

Au moins une fois par semaine une équipe passe en ville, à l'usine et dans les petits villages pour répandre ce qui doit être un insecticide. Ca sent un peu la citronnelle. Les types qui vaporisent ont des gros canons avec un moteur thermique et aspergent de tous côtés. Ils portent un masque et ne se gênent pas pour nous asperger, nous qui n'en portons pas.
Ici, deux canons montés à l'arrière d'un petit pick-up. Il vaut mieux ne pas suivre de trop près.

On ne risque pas de parler de langue bleue en Corée.

2 Comments:

At 15/9/06 09:14, Anonymous Anonyme said...

Et oui et à quand les avions pulvérisateurs ? J'imagine le type en vélo qui arrive derrière cet engin, il tombe raide en moins de 2. Ici curieusement cette année avec la chaleur et l'humidité qu'on a eues on a beaucoup moins de moustique que précédemment, ils doivent s'être tous donné rdv dans les prairies autour des vaches. Sinon ici la campagne électorale bat son plein, as-tu déjà pensé par quel moyen tu pourrais apporter ta voix à Anne-Marie, elle en a sûrement besoin et je suis sur que tu dois l'adorer... Mais tu me diras qu'elle ne se présente pas à Wanzoule, tiens tu es dans quelle commune toi ?
Sinon ici la Wallonie débutent ce soir, nous allons aller y faire un tour et nous y emmènerons sûrement Léo dimanche pour voir le combat d'échasses il faut bien qu'il découvre le folklore Namurois mais pour le pecket il faudra qu'il attende encore un peu. Bizz
Anne

 
At 16/9/06 11:53, Anonymous Anonyme said...

Salut Voisin,

Et oui, c'est aujourd'hui, c'est le grand jour, on attend toujours ton manuel pour monter les tentes...ca va etre chaud je crois, je ne sais pas qui va prendre les choses en main, on te tient au courant de toute facon.
Chance pour nous, il fait beau ce matin, mais pour combien de temps... Au menu, trio de pates que Sabine, Fabienne, Jean-Marc et Lam vont nous préparer. Ils n'ont pas voulu que je fasse ma petite mousse à l'apero, je me demande bien pourquoi...et en ton absence, c'est Anne qui s'occupe de l'apero, c'est normal, il n'y a qu'elle qui en boit !!!
Pour ton info, le petit d'acotédenfasse a réussi son année avec une dis...fini ses études donc, voila encore un coup de vieux pour d'acotédenfasse. J'ai beaucoup apprécié le petit tour du propriétaire que j'ai eu la chance de faire la semaine dernière...vive la technologie !!!
Zut, voila ta gonzz qui me coupe le wifi...j'espère qu'il reprend sans bug !!!
Bon, je vais donner à manger à ma fille maintenant....

Et à bientot, vivement que tu rentres quand même...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home