20 août 2006

Ascension de Oseosan

A 50 km au sud de Danjin, pas très loin de la côte se dresse le mont Oseo. Seul sommet des environs se prennant la tête dans les nuages avec ses presque 800 m d'altitude.
Comme toujours lors de mes rando ou joggings, je vois des tombes sur les flancs des collines. Je vous ai déjà montré des tombes coréennes ?

Ce sont les seuls endroits bien entretenus. (avec les temples) Ici deux petites tombes de campagne, plus près des villages il y a souvent un ornement en pierre polie (très moche)
Et puis comme toujours encore, à mi-chemin de l'ascension, on passe par un temple. Je vous ai déjà montré des temples coréens ?

On voit ici le bâtiment principal, lieu de prière. Il y a plusieurs bâtiments, ponts, portiques et cloches. On y diffuse des chants ou des prières à plein volume. Un kilomètre avant de voir le temple, on l'entend.
La balade a été vraiment raide. J'ai bien souffert. Ca montait tout droit, hyper costaud. Il faisait évidemment humide et il y avait une quantité invraisemblable de petites bestioles genre criquets grillons ou cigales. Je me croyais en plein Ushuaïa. (l'émission, pas la région)
Ecoutez l'ambiance ici :


Les doigts en V c'est pour que le randonneur coréen prenne la photo, sinon, il ne comprend pas pourquoi je lui tends l'appareil...
Ca valait le coup de transpirer, la vue sur la côte déchiquetée et les nombreuses rivières qui quittent les rizières pour la mer est grandiose.

La descente fut encore plus souffrance. J'avais choisi un itinéraire bis très peu fréquenté. La végétation se refermait sur le sentier et les araignées (très grosses) avaient tissé des toiles tous les 2 mètres. J'ai été obligé de garder les bras devant le visage pour pas trop m'en prendre dans les yeux, la bouche, les cheveux. La pente était tellement forte qu'il fallait aussi se retenir aux arbres avec les mains. Entre tomber et écarter les araignées il a fallut choisir.

1 Comments:

At 21/8/06 19:12, Anonymous Anonyme said...

Excellent la bande son !!!!

Nous avons tous les 3 beaucoup appréciés, et Alexine t'a même reconnu.

A bientot.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home