26 août 2006

Les courses

Maintenant que je sais comment vous transmettre du son via ce blog, je ne vais pas me gêner pour vous faire partager l'invraisemblable cacophonie qui règne dans les supermarchés coréens. Il faut savoir qu'il y a ici du personnel planté tous les 5 mètres, toujours prêt à vous conseiller dans vos choix. Qui d'autre que la vendeuse sait mieux vous indiquer le popcorn sucré quand vous parcourez un rayon à la recherche d'un paquet de cacahuètes ? Même si vous n'avez vraiment pas l'air de comprendre le coréen, elle ne vous lachera pas d'une semelle tant que vous êtes dans son périmètre. Et ce n'est pas le pire.

L'insoutenable est aux rayons frais où une armée de bouchers-zingueurs vous démontrent, gueulophones à l'appui, que tous leurs produits plus appétissants les uns que les autres doivent partir. Ils m'énervent au point où j'ai envie de leur arracher leur micro et de leur rentrer dans le lard. Franchement, ils ne savent pas nous laisser faire nos courses tranquillement ou quoi ? Quel pays je vous jure...

Ecoutez ici l'ambiance du rayon boucherie :
C'est qu'il m'oblige à hausser la voix en plus...

Et ça ne sert à rien de changer de crèmerie, c'est partout pareil !