31 août 2006

Belle soirée à la coréenne

Ce mercredi soir, le staff des opérateurs nous convie à un dîner. Ils décident de nous balader jusque Seosan puisqu'il n'y a pas de night-club à Dangjin et qu'ils comptent bien nous emmener dancer après le repas. Ils choisissent un resto à grillades passe-partout au niveau gustatif. Un resto avec des tables et des chaises, de la déco et même du dessert !


Ils nous conduisent ensuite dans un night-club, grande discothèque d'un style identique à celle que j'ai visité il y a 4 ans à Pohang. (Quel sacré sorteur ce Bruno) Un grand hall, rempli de rangées de fauteuils et de tables; une armée de serveurs en uniforme high-tech qui font des courbettes à chaque passage; une grande piste en plancher près de la scène où officient à tour de rôle les DJs et le groupe pop de la boîte; du matériel de sonorisation, light-show et effets de scène à outrance, histoire que ça brille et que ça en jette un maximum. C'est tout bien kitsch comme ils aiment.


On s'installe et on commande de la bière et un grand plateau de fruits.


Mr Sunkist - Jean-Charles - Mr Cheon - Ali
La banquette qui fait face à la piste a beaucoup plus de succès que l'autre.

Mr Park et votre serviteur

La faune sur le dancefloor est assez variée, du noceur solitaire qui se la joue stijf en cravate mauve au groupe de filles nymphomanes qui s'amuse à toucher tout se qui passe. Autant les rapports entre Coréens me semblent austères dans la rue et au boulot, autant il est facile d'aller chercher une fille à une table pour lui offrir un verre à une autre. Y'a du slow entre les boums-boums-tchics délirants à la sauce orientale, les gens ne perdent pas leur temps à se toiser du regard comme ils savent si bien le faire chez nous. Les 3 'yeux ronds' que nous sommes attirent un peu les regards, pour une fois, on ne s'en plaindra pas.

Je quitte un peu la piste pour vous montrer quelques détails hors du commun selon notre vision de la discothèque.

A l'entrée, distribution de billets de tombola avec comme premier prix une machine à laver le linge... Ca c'est vraiment hyper fun !


Les urinoirs remplis de glaçons. C'est très joli mais pas très pratique pour contrôler l'éclaboussure. Je peux témoigner car comme on le voit sur la photo d'en haut, je suis en short...


Les gros problèmes d'haleine fétide récurrents chez les mangeurs de kimchi ont leur solution en night-club. Rien n'empêchera de conclure dans la soirée.


On sort ensuite pour aller chanter karaoké avec un groupe de filles rencontré sur la piste de dance. En Asie le karaoké se pratique en petits salons séparés. On a donc un karaoké pour nous seuls et on est prié de chanter. Les 'Adzouma' (femmes) sont complètement barges et persistent à nous parler coréen alors qu'il est bien entendu qu'on n'y comprend rien. J'essaye de les contrôler avec la maxi-télécommande mais il n'y a rien à faire pour les calmer. Il est vrai que nos hôtes n'ont pas sélectionné ce qu'il y avait de plus 'classe' au night-club.


Mr Park est le seul à chanter convenablement, on le voit ici en duo avec la plus déjantée des azumas.


Ici, je ne suis pas obligé d'avouer que je chante comme une casserole pour refuser le micro, le sous-titre en coréen est une excuse recevable. En bon troubadour, j'accompagne admirablement bien au tambourin. Cyril peut-être fier de son papa Bruno. Un score de 093 en est la preuve.


Ecellente soirée typiquement coréenne.

3 Comments:

At 31/8/06 11:42, Anonymous Anonyme said...

Heu ... moi, je n'aime pas du tout ce genre de soirées. Non, vraiment pas mon truc !

 
At 31/8/06 13:39, Blogger Bruno said...

A mon avis ????
Heu... Sabine ?!?!

 
At 27/9/06 15:07, Anonymous Anonyme said...

Le serveur, il avait trouvé un récipient sympa et bien pratique pour stocker ses glacons, et toi tu es aller pisser dessus. Vraiment pas cool !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home