10 juillet 2006

Un typhon sur la Corée ce lundi


Une photo satelite au-dessus de l'océan pacifique permet de mesurer l'ampleur d'un typhon coréen.


Les dégâts occasionnés aux outils des très nombreuses entreprises sidérurgiques du pays. Ici c'est carrément les ponts de transbordement qui ont été projetés au sol.


Le typhon n'est pas chaque fois assez fort pour nettoyer le pays du brol qui y sévit habituellement. Ici comme sur les photos précédentes du typhon Maemi qui a balayé la Corée en septembre 2003, on voit bien qu'après le passage du géant le brol est toujours omniprésent.

Espérons cependant que les vents soient moins violents cette fois-ci ! Sinon, vous n'aurez même plus l'occasion de lire mes sarcasmes sur cette page...

4 Comments:

At 10/7/06 13:03, Anonymous Anonyme said...

Coucou Bruno,

Ce sont des photos que tu as prises toi-même ? J'espère que non. Et que tu te trouveras à l'abri des vents s'ils arrivent avec cette violence sur ton coin de Corée... Et surtout, surtout, j'espère que ce ne compromets pas ton vol vers nos contrées qui t'attendesnt les bras ouverts...

Big Bizou (comme dirait l'autre...)

Mimi

 
At 10/7/06 14:49, Blogger Bruno said...

septembre 2003 pour le typhon, le brol lui est intemporel

 
At 11/7/06 11:49, Anonymous Anonyme said...

Quel malin, il nous fait peur pour rien
ANne

 
At 12/7/06 22:31, Anonymous Anonyme said...

Salut Bruno,

Terrible le typhon, pour ma part, j'aimerais vraiment bien assister à un truc comme ca, ca doit etre terriblement impressionnant, faut juste pas que ca te retarde...

Bientot de retour dans la rue...dommage, on n'aura plus l'occasion de voir Sabine en petite tenue....t'es trop sévère avec elle !!!
Le petit Denfasse s'est pas mal occupé de ton jardin, et à même presque réussi son année tout en tondant...impresionnant.

A part pour Sabine, vivement ton retour quand même, parce que fréquenter uniquement les autres voisins, c'est un peu pénible quand même...hein les danfasse?

Ah ouais, j'me suis acheté une tondeuse, tu verras, une bete....et je m'en sers en plus

A+ voisin

 

Enregistrer un commentaire

<< Home