03 juillet 2006

Palbongsan

Allez, un petit cours de coréen
Pal signifie huit en "hangueul",
bong = colline,
san = montagne,
Palbongsan = la montagne aux 8 collines. Celle qu'on avait voulu parcourir au mois de mars et dont on nous avait défendu l'accès pour une sombre raison de risque d'incendie (voir article du 19 mars). Eh bien, il suffisait d'attendre la saison humide, et par une journée de pluie du mois de juillet, la balade sur les crêtes s'est avérée variée et sportive avec échelles, cordes et petits passages souterrains. Pas grand monde à croiser par ce temps, je ne m'en plaindrai pas, pour une fois que je peux espérer apercevoir la faune locale

L'écureuil du premier belvédère ne se lasse pas de voir la mer monter et decsendre entre les montagnes d'en face.

J'aurais aimé ne pas me retrouver dans les nuages (à 460 m d'altitude seulement) et profiter à fond de la vue sur cette sorte de fjord. Il n'a pas plu, il n'a même pas fait chaud, mais l'humidité ambiante n'a pas permis à ma chemise de sécher en marchant.

Je reviendrai un jour plus clair, ça vaut le coup !