18 juin 2006

Faire passer un dimanche

Ne voulant pas me retaper un WE à l'appart comme la semaine passée, c'est vrai qu'il ne faisait pas beau, je me suis décidé à marcher un peu ce dimanche. Pour joindre l'agréable à l'agréable, je me suis aidé de Google Earth (encore lui) pour me trouver le plus court chemin vers la plage la plus proche. Ce logiciel est extra, il me permet déjà de courir régulièrement dans les campagnes environnantes. Depuis février j'ai pu testé beaucoup de chemins de traverse et j'ai maintenant plus d'une corde à mon arc pour raccourcir ou allonger mes 10 km de jogging en fonction de ma forme ou tout simplement pour éviter les grands chiens en liberté qui ne comprennent pas le français. J'en connais maintenant autant que les locaux si pas plus. Au début, je courais avec mes cartes imprimées pour m'y retrouver. Bref...
La balade à la plage était de 13 km et donc jouable sur la matinée. Reportage photos en 3 clichés :


La partie bitume obligatoire. Le soleil tapait bien, j'ai regretté de ne pas avoir mon chapeau.


La partie campagne en coupant à travers les rizières. De loin ma préférée mais il y a des serpents (style vipères).


J'ai passé quelques heures à l'ombre dans un coin de la petite plage, mon bouquin à la main. L'endroit est beaucoup plus beau à marée haute puisque l'eau monte jusqu'au sable. N'est-il pas ? Pas trop de monde mais je peux maintenant confirmer que les Coréens se baignent tout habillés. Même les petits avec les problèmes que ça pose lorsqu'ils sortent de l'eau et qu'ils ont froid...


Après-midi en ville avec les collègues pour un resto occidental. Il nous faut aller jusque Cheonan à 1 heure de route pour trouver un resto où l'on sert de la VIANDE. Juste à côté, dans un chic'issime salon de thé on a profité d'une terrasse, de petits gâteaux, milkshake et capuccino. Un retour aux sources en quelque sorte et si même moi j'en profite c'est que ça manque cruellement.

4 Comments:

At 18/6/06 17:55, Anonymous Anonyme said...

Salut Brunôôôôôôôôô!!!!
Hier soir (samedi), petit barbecue improvisé avec mes voisines ... celle Daquôté et celle Danfasse (pas de la famille Danfasse mais tu comprends ce que je veux dire!).
C'était la première fois que je mangeais chez moi avec 3 femmes et quel ne fut pas mon étonnement de voir ENCORE Sabine en petite tenue. Faut dire qu'il faisait très très chaud. Mais quand même, il y a des limites! Elle exagère vraiment.
Ici, il fait caniculaire et nous venons de rentrer complètement douchés suite à un orage mais le soleil revient déjà.
Comment se passent tes dimanches?
J'espère que tu regardes la coupe du monde, mais cela m'étonnerait que non.
Peux-tu me donner un tuyau pour le match de ce soir: France / Corée(du Sud comme tu le sais certainement)? Cela me ferait plaisir.
Je te fais de gros bisous de toute la famille DANFASSE;
A bientôt,
PATRICK

 
At 18/6/06 18:15, Anonymous Anonyme said...

Salut Voisin,

Comment vas-tu, pas trop dur? Pas trop chaud? Le retour se rapproche en tout cas !!! Ca fait longtemps que je ne suis plus venu voir le blog, j'avais paumé l'adresse, mais la, elle est dans les favoris...

Sabine prend bien soin de la maison en tout cas, elle tond, elle met des petites fleurs et elle s'occupe du potager, vers 22h en général, en string pour attirer les regards du fermier, évidemment !!! Patrick, Jean-Marc et moi ne regardons pas, c'est promis.

Je n'ai pas pris le temps de lire tous ce que tu avais écrit, mais j'ai remarqué ton superbe poème et ta fameuse rizière, qui a bien changé....

Si tu cherches une manière de passer tes WE, prends une TV, et mets toi au foot...la, c'est le Brésil qui joue, et ca joue bien !!! Je vais d'ailleurs te laisser et regarder le match...à bientot

Alexine, Seb et Lam...

PS : Les Stasse viennent de se faire rincer lors d'une promenade avec le chien par un orage terrible et subit...on les a vu par la fenetre....poilant....

 
At 19/6/06 01:34, Blogger Bruno said...

Ben, écoute Patrick (Danfasse),
Comme les Français ne sont plus au top et que les Coréens sont actuellement conquérants et encore plus fiers que les Français, je pense qu'un match nul, genre 1-1, est prévisible. Tu peux donner les 25 € du pronostic directement à Sabine. A son propos, dis-toi, que si elle mange toujours en très petite tenue, c'est surtout pour ne pas en mettre plein sa blouse à chaque fois...

 
At 20/6/06 13:43, Anonymous Anonyme said...

Hé les voisins ... Z'êtes du signe de la balance ?

Est-ce que je raconte à votre (future) femme 'vous savez quoi' ?

Non, mais ...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home