04 juin 2006

Waemok

Pour continuer notre tour des plages, nous avons visité celles qui sont encore un peu plus proches de nos quartiers. Il y a celle en face de l'usine, mais même si elle est très proche, on rêve de mieux. Il y a aussi Waemok, considéré par les Coréens comme le seul endroit où l'on peut voir le soleil se lever, se coucher et aussi la lune se lever. C'est la fierté de la région ! C'est vrai que chez nous, on ne peut pas voir tout ça...


Quand on vient à la bonne saison et à la bonne heure, c'est entre les rochers tout lâ-bas à gauche que le soleil se lève. Plus d'info sur
Waemok Sunrise, le site officiel de Dangjin.

<
Ainsi, c'est plutôt de ce côté qu'on peut voir le soleil se coucher. On déplore tout de même le manque de sable sur les plages de la région. Le peu de sable qu'il y a est principalement utilisé à ensabler les voitures des touristes qui ne peuvent s'empêcher de rouler jusqu'au plus près de l'eau. Ici c'est récurrent, il y a 4 ans quand j'étais à Pohang, c'était déjà comme ça. Ils ne comprennent pas vite.

Pour épuiser le sujet 'coucher de soleil', j'ai été braver les moustiques ce soir pour vous prendre un cliché du soleil qui s'abîme dans les rizières. Les petits points noirs sont les bèbètes... Quand je vous dis que ça pullule !

Puis, quand l'obscurité arrive, on a droit chaque soir au concert des milliards de grenouilles qui chassent le moustique. Que Dieu les bénisse. Je voudrais bien vous faire parvenir une petite bande son mais je n'ai pas encore trouvé le moyen.

5 Comments:

At 6/6/06 10:58, Anonymous Anonyme said...

Juste un p'tit mot d'encouragement car je sais que les temps sont durs.

Courage, nous sommes deux dans la même galère !

Gros gros bisous

 
At 7/6/06 16:04, Anonymous Anonyme said...

Salut Bruneau
Toujours content de recevoir tes commentaires éclairés sur la région. Je sais que tu attends avec impatience le début de la coupe du monde de foot car c'est encore toi qui va gagner tous les pronos. Je n'en reviens pas! Je suis certain que tu étudies toutes les équipes en cachette et que rien sur le sujet ne t'échappe.
Ici, il fait ENFIN KOREC. On annonce plus de 25°C pour le prochain week-end: on va encore pouvoir regarder Sabine en string dans la pelouse par le Vélux, sauf quand il y aura du foot, car ça, c'est sacré!
Big bisous de la Famille Danfasse

 
At 14/6/06 16:22, Anonymous Anonyme said...

Quel gros vicellard ce voisin danfasse... Heureusement pour la quiétude de Sabine qu'il y a le foot... Elle n'a plus qu'à planifier ses séances de top-less en fonction des horaires des matchs de tous ces buveurs de bière...

La photo du couché de Soleil est très belle, mais il vaut mieux ne pas l'agrandir... Toutes ces bébètes , Brrrr...

Allez, gros bisou

 
At 15/6/06 13:16, Anonymous Anonyme said...

J'aimerais remettre l'église au milieu du village ...
Je ne fais pas de séance bronzage en string ou top-less dans le jardin ... ... uniquement à la plage !

 
At 16/6/06 01:18, Blogger Bruno said...

Je ne peux effectivement que déplorer que l'église soit en plein milieu du village. Mais je me réjouis dèjà en pensant aux très proches vacances en Bretagne et aux après-midi 'plage'. Si ça se confirme, il se peut bien que je fasse une croix sur les vacances à la montagne ... Quoique, la montagne en string, c'est envisageable aussi.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home