03 juin 2006

Ail lerte à Malipo


C'est la période de la récolte de l'ail. Et comme les autochtones en raffolent, les agriculteurs en cultivent des tonnes. On les aperçoit courbés dans les champs, séparant manuellement l'ail des plastics à travers lesquels il a poussé. Quand ils se relèvent, c'est pour entasser leurs récoltes le long des routes, prêtes à être vendues aux passants, par l'odeur alléchés. Ca empeste à merveille. C'est ça qui nous a poussé à remonter le vent jusqu'à ce que l'odeur cesse. On s'est retrouvé sur la côte, à Malipo, le lieu de tournage de notre série de l'été.


Alors que les Belges se les gèlent depuis des semaines, j'ai été vérifier que la tempéraure de l'eau montait. Ca s'est bien réchauffé depuis notre dernière visite mais c'est pas encore tiède ! On voit d'ailleurs derrière moi que les Coréens se baignent tout habillés.


Ceux-ci jouent au ballon comme s'il n'y avait pas d'eau. Ils sont dingues !

Les touristes nous ont fait bon accueil et nous avons été invité à partager le repas de séoulites qui faisaient un mini-trip sur la côte. Tout le monde est vraiment impatient que le tournage commence.

Ce type, à la gauche de Jean-Charles a dans le passé un peu travaillé en Europe et a insisté pour qu'on vienne prendre un verre à sa table. Spécial mais sympa.

Sur le trajet du retour on a été voir de près un truc qui nous intriguait depuis longtemps. Quelle est la plante qui mérite toutes ces installations pour sa culture ?

On pensait que ces toiles noires servaient à faire monter la température mais vu la fraîcheur c'est plutôt pour faire de l'ombre...

On a pas reconnu la plante... Si quelqu'un sait, qu'il me laisse un commentaire.

1 Comments:

At 3/6/06 19:39, Anonymous Anonyme said...

De loin j'aurais cru que c'était de l'herbe jamaicaine très réputée en hollande mais finalement avec le gros plan je me suis planté...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home