28 mai 2006

Elections régionales


Pendant que les uns repiquent le riz dans les campagnes...

Les autres font leur campagne électorale. Il y a des élections régionales le 31 mai et les Coréens ont une façon tout à fait originale de faire connaître leurs listes de candidats. Un peu comme des équipes de pom-pom girls, ils se postent aux carrefours et saluent tous ensemble les voitures qui passent. Ils poussent parfois une chansonnette ou esquissent un petit pas de danse. C'est stupide mais finalement assez divertissant.


Ici les bleus...


Voilà les verts...


Et enfin les blancs, qui ont ma préférence évidemment.

4 Comments:

At 29/5/06 13:38, Anonymous Anonyme said...

Pourquoi ? T'as kekchose contre les Schtroumfs et les Martiens ?!!!! ;-p

Petit coucou au passage pendant ma pause du midi... (je n'ai plus vraiment accès à mon pc de la maison car sais-tu que je loge maintenant chez ta soeur adorée, depuis vendredi et ce pour troiiiiiiis mois !!!! ;-)

Après cette période d'essai, c'est elle qui viendra fermement et définitivement habiter chez moi... Voilà, pour les news qui nous concernent ;-)

Allez, j'y retourne (non pas chez moi, au boulot ! ;-S )

Porte-toi bien et @ bientôt ! (c'est toujours un réel plaisir de te lire, merci à toi pour ces petits divertissements ! :-))

 
At 30/5/06 09:15, Anonymous Anonyme said...

Hello Mister Borono
Je vois que vous bénéficiez d'un temps radieux de part chez vous. Ca fait rêver... Je vois que tu (ou ton blog) as toujours autant de succès aux States j'en profite dès lors pour saluer tes nouveaux amis Américains et pour lancer un petit sondage, qu'est-ce qui vous attire dans le site de Mr Borono, je suis certaine que c'est sa langue châtiée... Ici je t'épargne l'actualité et le temps... Nous avons quand même pu trouver une demi-journée de beau temps ce dimanche pour aller faire un tour à Namur en mai avec Léo et les parents. Gil et Jul te remettent leur bonjour ainsi qu'à Sabine et Cyril. Gil est assez triste de ne plus te croiser au brico et ce réjouit d'être en hiver pour que vous vous échangier vos bons petits plans entre les vis et autres marteaux. Concernant la campagne politique Coréenne je trouve que c'est quand même plus sympa que l'affichage sauvage auquel nous avons droit parfois dans nos contrées. Aujourd'hui nous avons découvert un nouveau type de campagne publicitaire qui pourrais donner des idées pour nos futurs élections. Une boite d'assurance quelconque a eu la bonne idée de gonfler des ballons d'hélium et de les attacher tôt le matin aux boites aux lettres et autres poignées de portes. C'était très joli et cela fonctionne super bien pour les enfants. Léo s'est émerveillé pendant tout le trajet jusqu'à la crèche en voyant ces ballons qui flottaient à tous les coins de rues. Voilà pour les petites nouvelles bougeoises... Sinon Manu, Martin et Jef sont toujours très sportifs et vont tous les lundi au badminton est-ce ça ou la leffe/chimay/orval (au choix) qui les attirent le plus ? Ces derniers temps notre Steph national est fort occupé par ses travaux ce qui lui fait assez de sport semble-t-il... Bon sur ce je m'en vais bosser. Bises
Anne

 
At 31/5/06 01:37, Blogger Bruno said...

Anne, ma chère Anne

Ne t'en fais pas qu'ils placardent ici aussi. Ils ne le font pas sur papier comme chez nous mais ils tendent des bannières par dessus les routes ou des toiles sur des façades d'immeubles entiers (ça cache les très moches constructions coréennes)

 
At 31/5/06 23:19, Anonymous Anonyme said...

Hello le zorro coréen !

Je profite de mon retour en belgique pour lire ton blog car personne ne parvient à ouvrir ta page en Chine ! Je ne n'ai pourtant pas trouvé de message illicite, mais qui sait peut être un message codé se cache dans tes lignes... Je devrais contacter Robert Langdon pour résoudre cette énigme (PS je viens de finir la lecture du DaVinciCode).

Allez bonne continuation !
et bon self burger cold french fries ! ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home