20 avril 2006

Le séchage


Voilà ! On commence le séchage du four aujourd'hui. Le séchage c'est la première mise à feu et une très longue et lente montée en température. En 2 semaines on va passer de la température ambiante à 1200 °C dans les zones les plus chaudes. C'est sûrement le moment le plus sensible de la mise en service. On s'est divisé en 2 équipes inégales, JC fait la nuit, Marcel, Ali et moi le jour. Ca fait partie des privlèges de l'automaticien ;-) Enfin de toutes façons, je vais passer le plus clair de mon temps devant mes écrans (d'où la photo) ou dans mon lit (je pourrais mettre une photo aussi tiens). Je n'ai déjà pas eu l'occasion de prendre le cliché hebdomadaire de mon arbre dimanche passé et ça ne va pas s'arranger dans les jours qui viennent. Dès que le séchage est fini, je rentre à la maison pour 2 semaines de congé, puis je reviens au pays du kimchi pour la suite...

3 Comments:

At 20/4/06 09:50, Anonymous Anonyme said...

Hello Bruno,
Et quoi tu vas dormir sur un lit de camp pour être à côté de tes machines ? Très sympa la grenouille et la tortue sur ta ligne du temps !
Enfin un peu de repos bien mérité, comme je vois tu vas être obligé de repartir... Merci pour les belles photos des cerisiers en fleurs à Namur ils ont aussi fleuri cette semaine comme quoi même à 7000 km de distance on partage le même climat. Bises
Anne

 
At 20/4/06 11:14, Anonymous Anonyme said...

2 semaines de congé ??? La liste des choses à faire ici est longue, trèèèèès longue ...

 
At 20/4/06 22:49, Anonymous Anonyme said...

Salut Bruno !

Toutes mes félicitations pour la mise en service du four, c'est un grand moment qu'on est heureux de pouvoir partager avec toi !!!!! :-D

Avec la température qui va grimper à 1200 degrés, tu vas bientôt pouvoir enlever quelques couches là, car t'as pas l'air d'avoir très chaud on dirait !!!! ;-S

Allez courage, on est de tout coeur avec toi !

A bientôt, trèèèèès bientôt...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home