19 mars 2006

Ne pas déranger

Ce dimanche, Jean-Charles et moi, pour ne pas changer, sommes partis nous balader. Notre objectif était l'ascension de la petite montagne que voici. On l'avait vue de la grand route en revenant des plages.


Eh bien on n'a pas pu aller bien loin car un garde nous a barré le sentier. De ce qu'on a pu comprendre, il s'agirait de ne pas déranger les oiseaux qui quettent. Pfff. Qué des pudiques en Corée... Faut dire aussi qu'avec le raffut que les Coréens font en randonnant, on comprend que ça dérange les oiseaux.

Ne nous avouant pas vaincus si vite, on a poussé le balade en Hyundai jusqu'à d'autres montagnes, plus grandes et plus hautes. On s'est encore fait refouler à 2 reprises. On a mangé coréen à l'université qui était là puis on est rentré bredouille. Si on en croit la date lue sur les banderoles (le seul truc lisible), les oiseaux fraient (avec) jusqu'à la mi mai. On est pas prêt d'aller se balader en montagne. C'est un sérieux problème.

Qu'est-ce qui me reste en stock pour parer les coups de pas de chance... Je vous écrivais précédemment qu'il fallait bien cadrer ses photos pour éviter les crasses et le brol omniprésents. Je vous ai pris 2 photos de brol.
En 1, l'épicerie de notre quartier à appartements. Un brol commun pour une épicerie.


En 2, ce qu'il y avait dans mon dos pendant que je prenais les photos d'une plage la semaine passée. Un brol personnel, tout aussi commun.

Et c'est comme ça partout...

Pour terminer sur une touche un peu plus poétique : une brume épaisse filtrait le soleil vendredi matin. Au sein même de l'usine, j'ai pu capturer ceci. Ca fait local non ?

2 Comments:

At 19/3/06 14:38, Anonymous Anonyme said...

Salut voisin,

ca faisait longtemps, on croyait que tu étais rentré....
C'est pas très beau en tout cas la vraie Corée, la Belgique est plus attirante.

A+
Seb, Lam et Alexine

 
At 23/3/06 13:35, Anonymous Anonyme said...

Hello Bruno,
Oui je dois dire que ça c'est du vrai brol. C'est dingue comment fait-on chez nous pour nous obliger ne pas laisser un brol parreil dans notre jardin car aucune législation ne nous empêche de vivre comme de vrai baraki. Serait ce la pression sociales ??? En tous les cas ça marche bien car malgré le fait que nos voisins ne nous aient jamais fait aucun commentaire sur le bordel dans notre jardin la première chose quon a faite c'est le vider. Ok ce n'est pas encore parfait mais il vivait à la mode coréenne depuis 14 ans alors il faudra encore pas mal de temps pour le récupérer.
Sinon à ce prix là tes patates tu peux les exporter, mais avant il faudrait d'abord que tu fasses un test avec quelques coréens afin de voir s'ils apprécient notre met national car si leur palais a réussi à s'habituer au kimchu (je ne sais lus quel kim d'ailleurs) il y a de grandes chances pour qu'ils détestent la salade de patates...
Bises
Anne

 

Enregistrer un commentaire

<< Home