12 mars 2006

Alerte à Malipo

Ce dimanche, Jean-Charles et moi sommes allés à la plage. On voulait voir à quoi ressemblent les plages de la côte ouest. Un petit repérage pour cet été quand il fera chaud car il faisiait un froid glacial renforcé par un vent beau et fort. Terrible le vent aujourd'hui. Tellement qu'on a à peine pu sortir de la voiture pour prendre quelques photos. La côte est très déchiquetée dans la région et les rochers des collines laissent de temps en temps la place à de belles plages de sable. Il y a de nombreuses petites îles. La région serait paradisiaque si elle n'était pas jalonnée de crasses, brols et taudis en tous genres. On rencontre de temps en temps des beaux petits bungalows bien placés mais la règle générale, c'est la cabane 1/3 béton, 1/3 tôle, 1/3 plastic, sale voire abandonnée. Comme dans le reste de la région en fait, le brol et la crasse sont omniprésents...

En cadrant attentivement ses clichés, il y a quand même moyen de montrer la beauté du paysage. C'est ce que je tente de faire ci-dessous.

La plage de Cheolipo, au bout d'une route, avec un petit port de pêche sur la droite.


J'arrive en vainqueur sur la grande plage de Malipo. Tout est prêt pour y tourner cet été une série télévisée coréenne : 'Alerte à Malipo'. Je me propose d'être le maître nageur qui porte secours aux jeunes femmes qui se noient. Il y a tout ce qu'il faut !

Ca c'est ma vedette d'intervention rapide à gyrophares. Je ne l'utilise que pour les interventions en haute mer pour sauver les plongeuses encerclées par de féroces requins très méchants. Moi, j'ai même pas peur !

Ca c'est mon poste d'observation parfaitement situé entre la plage et la route réservée pour mon Pick-up de sauvetage Hyundai (évidemment). La plage est orientée à l'ouest, le couché de soleil est superbe tous les soirs. Vivement juillet !


Là à Yeonpo, Jean-Charles repère l'endroit où nous tournerons les scènes de veillées autour du feu. Celles où je jouerai de l'harmonica pour divertir l'équipe des sauveteuses.


Au bout de la plage, il y a un petit village de pêcheurs. Comme la mer était grosse, les bâteaux sont restés au port.


Un couple de pêcheurs un peu étonnés de voir là une vedette de série télévisée avant même qu'elle soit connue. On se rend bien compte de la température qu'il faisait ce dimanche. L'homme s'est précipité près de sa femme pour la photo. Superbes sourires.

6 Comments:

At 12/3/06 10:42, Anonymous Anonyme said...

Tu leur as montré une partie intime de ton anatomie pour qu'ils rigolent comme ça? Ils ont la réputation de ne pas souvent rire et comme je ne te sens pas encore capable de leur raconter une bonne crasse de chez nous, je ne vois pas d'autre solution.

 
At 12/3/06 20:30, Anonymous Anonyme said...

Dis ... chui embêtée de te demander cela ... Tu veux bien enfourcher ta vedette et aller me pêcher deux poissons, un rouge et un noir. J'ai fait un 'p'tite' bêtise aujourd'hui ...

 
At 12/3/06 20:44, Anonymous Anonyme said...

Reste plus qu'à attendre une alerte... J'ai pas vraiment vu de surfers ?

 
At 16/3/06 12:10, Anonymous Anonyme said...

Dis Bruno, vu la description de brols et autres crasses que tu fais de cet endroit (bien qu'on ait rien vu sur les photos et qu'on serait près à partir pour les vacances) es-tu certain que de belles femmes vont venir sur la plage car si c'est pour sauver des pêcheurs ce sera beaucoup moins motivant...
Anne (de Jef)

 
At 16/3/06 12:22, Anonymous Anonyme said...

Encore moi,

Et bien merci brunon grâce à tes photos et commentaires on ne peut même pas se plaindre du putain de temps qu'il fait en Belgique, mardi c'est le printemps et qu'est-ce que la météo vient de nous annoncer ? Des précipitations hivernales ... Es-tu sur qu'en construisant tous les fours en Corée et en Chine tu n'es pas en train de nous modifier la météo ?
Bizz
Anne (de Jef)

 
At 16/3/06 18:51, Anonymous Anonyme said...

Hallo Bruno,

Ik veronderstel dat je ook Nederlands begrijpt, als ik andere mails van je lees ;-)
Ik wist helemaal niet dat je een blog bijhield ivm je trip naar Korea. De blog is schitterend en ik heb hem met veel plezier gelezen. Ook je foto's zijn prachtig en altijd netjes gekadreerd !
Ik blijf dit volgen.

Veel succes !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home