26 mars 2006

Yongbongsan, une réussite...

Mister Shim, un 'collègue' coréen s'étonnait qu'on ait pas eu accès aux collines la semaine passée. Il s'est renseigné et a pu nous expliquer que c'est par crainte du feu qu'une bonne partie des montagnes est inaccessible. Il faut dire qu'il ne pleut quasi pas ici de septembre à mars et qu'il fait donc actuellement très sec. Il a aussi donné quelques coups de sans fil pour nous trouver une colline accessible dans la région. C'est donc avec beaucoup d'assurance que nous sommes partis pour l'ascension du Yongbongsan. Avec ses 381m, la montagne du sommet du dragon (dixit mon dictionnaire freelang) est désormais à classer dans les grandes réussites.


Collègues dynamiques, soleil, brise légère, relants de Soju, tous les ingrédients étaient réunis pour profiter de la journée. Dès le début de l'ascension, le paysage était accueillant.


Les locaux aussi étaient sympas même si nombreux, bruyants et suréquipés de la tête aux pieds (on était vraiment les 3 seuls 'yeux ronds' dans la région) La randonnée est surtout une histoire d'adultes aguéris en Corée. La moyenne d'âge doit tourner autour des 50 ans. A l'un ou l'autre passage plus technique, on a prêté main forte pour assurer la descente des petites vieilles. Et elles en redemandaient... Il faut avouer que Jurgen est bâti comme un sherpa !


On s'est fait photographier, offrir des oranges, concombres, cacahuétes, café à différentes étapes de la balade. Quelques-uns nous ont demandé d'où on venait et ceux-là avaient déjà entendu parler de la Belgique (Zheyun Ye, Bodard et Allatta probablement). Ils sont toujours très agréablement surpris quand on répond à leurs 'Bonjour' en coréen : Yééééé ! Pour les photos de groupe, on n'utilise pas ici 'spaghetti' pour montrer ses belles dents, mais bien 'kimchi'. Véridique ! J'ai profité du décors pour apprendre le concept de la 'Rock Attitude' à mes collègues. On voit ici Jean-Charles et Jurgen qui débutent dans le style. Je serai leur guide-expert durant ce court séjour.


La panorama depuis un des sommets vous livre tous les aspects du paysage coréen.


En descendant, on a fait un court détour pour aller voir un petit temple. Des mobiles pendent aux quatre coins du toit. Avec des beaux poissons. C'est quand même mon signe astrologique et c'est donc drôlement important de le dire pour vous vous fassiez une idée de qui je suis vraiment...


Merci le Dragon pour cette belle journée !

6 Comments:

At 26/3/06 14:15, Anonymous Anonyme said...

Salut Bruno : belle promenade effectivement. Avec la chaleur et la sécheresse dans les montagnes, les animaux et autres bestiolles ne peuvent de toute façon pas niquer ; les gardiens étaient là pour autre chose ! ça me rassure !
Tes collègues sont bien courageux de te suivre.
Encore merci de nous faire découvrir ce beau pays. Bisous

 
At 26/3/06 14:57, Blogger Bruno said...

Mais Papa, tu es carrément fou d'écrire des trucs pareils ! Tu joues ta réputation...

 
At 27/3/06 11:54, Anonymous Anonyme said...

Poisson ?!? Moi qui pensait que tu étais poney ?!?

 
At 27/3/06 21:02, Anonymous Anonyme said...

Anne de Jef...
Hello Bintje,
Comme je te l'ai dit tout à l'heure, tes deux blogs sont vraiment super et on prend beaucoup de plaisir à suivre tes aventures. Notre première conversation par Skype tout à l'heure a été une réussite, réception 5 sur 5 ! Pas mal de partir à l'autre bout du monde dans des conditions pareilles... Bises
Anne

 
At 28/3/06 01:17, Anonymous Anonyme said...

Hello Bruno !

Ce soir je ne suis pas chez Christine, et Christine n'est pas chez moi... J'ai donc tout le loisir de t'écrire !!!! ;-))

Plus sérieusement, mon PC m'a envoyé pêter pendant 3 semaines et ce soir, après quelques petits chipotages, la connection me revient comme par enchantement.

Samedi, Chrichri et moi avons rendu visite à Sabine et Cyril. J'ai donc découvert ton beau chateau, mais uniquement les pièces principales, il faisait déjà trop noir pour les annexes !!!! ;-p C'était très sympa, et nous avons trop bien mangé. Un p'tit cordon bleu ta p'tite Sabine hein ! ;-)

Au soir tard, vers 23h30 chez nous (enfin à Wanzoul), nous avons essayé de te joindre via Skype, mais cela n'a point fonctionné, malheureusement. Enfin, je parle beaucoup pour ne rien dire finalement car tout ça, Sabine te l'aura déjà raconté.

Nous avons hâte que tu reviennes, car nous allons quand même t'attendre pour le BBQ dans ton jardin ;-) Je pourrai ainsi (re)découvrir ton immense propriété, au grand jour cette fois. Heuuu oui, là je m'invite un peu, on dirait... :-S

Sinon, au risque de répéter ce que certains ont déjà écrit, ton blog est effectivement GE-NIAL : tes reportages-photos sont digne d'un pro, et tes petites histoires me font bien rire !!!

Merci donc à toi pour tous ces chouettes moments que tu partages avec nous.

Porte-toi bien !

 
At 31/3/06 09:58, Anonymous Anonyme said...

Salut Fréro,

Toujours aussi actif les WE! C'est chouette en tout cas de profiter de tes moments de détente avec tes collègues... J'espère que le boulot ne te pèse pas de trop. Toujours aussi sympa de te lire...j'ai l'impression de suivre un vrai journaliste qui manie les mots comme personne...toujours avec beaucoup d'humour en plus....
Cela fait du bien...

Je t'embrasse et pense bien à toi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home