08 mars 2006

Cocooning

Pour vous présenter l'appartement dans lequel je vivote ici, rien de tel qu'une bonne partie de cache-cache... Allez, vous comptez jusque 21 puis vous ouvrez les yeux et vous commencez à chercher ! Le premier qui me trouve gagne toute mon estime et un échantillon de kimchi (optionnel).


C'est au troisième étage, celui qui porte le numéro 4. Avant de pousser la porte, on sent déjà la finition coréenne et son accueil chaleureux.

Heureusement, à l'intérieur ça s'arrange un peu.


Est-ce que je suis dans la cuisine super équipée ? Frigo, fontaine eau chaude et eau froide, évier supportant la quasi totalité de la vaisselle disponible et la gazinière que vous connaissez déjà.


Est-ce que je suis dans la salle de bain ? Baignoire-douche sans rideau de douche, superbe lavabo de style, cuvette de WC qui coule (comme toujours ici) et grand miroir artistiquement griffé. On ne la voit pas, mais l'indispensable paire de sandales en plastique est bien là. A mon arrivée je n'avais presque pas d'eau chaude mais Hysco est venu réglé ça. A cette occasion je me suis fait sermoner parce que j'avais déplacé les sandales en plastique dont on ne peut pourtant pas se passer pour rentrer dans la pièce d'eau.


Est-ce que je suis dans la chambre à coucher ? Très spartiate elle est cependant équipée d'un lit et de son superbe couvre-lit qui sert d'édredon sans drap (et ça gratte pas du tout pour dormir). La table de nuit et la tringle à vêtements pour terminer.


Est-ce que je suis dans le séjour ? Télévision coréenne et décodeur satelitte, table de salon et le clou de la visite : 2 superbes fauteuils que mes collègues m'envient. Air conditionné pour l'été. J'ai un peu décoré en achetant un panier à fruits et une petite fleur au marché ce dimanche. N'oublions pas la connexion internet qui me permet de vous envoyer toutes ces conneries.
Ca reste le plus beau logement dont j'ai profité en Corée, c'est donc pas si mal. Sans compter qu'il est mis à ma disposition dans un bâtiment annexe, machines à laver, sèche-linges, salle de ping-pong et salle de fitness. Ah oui, y'a aussi une cantine coréenne mais ça, ça compte pas.

Bon, c'et vrai. J'étais pas si bien caché mais j'ai essayé ! Peu d'entre nous l'aurait fait...

7 Comments:

At 9/3/06 19:05, Anonymous Anonyme said...

yç$ùijyu=:;=:=kbn b bn
: vvvv

 
At 10/3/06 19:55, Anonymous Anonyme said...

waouw !
Ca c'est de l'appart de fonction!
Bonne idée ton Blog. J'en ai maintenant un également.
Bonne continuation.

Francois.

 
At 10/3/06 21:41, Anonymous Anonyme said...

kljzldusljm ijxlkue ljlkjud ??? Non ?

 
At 11/3/06 14:07, Anonymous Anonyme said...

Hello ex-voisin,
il nous semble que l'air coréen ne te réussit tjs pas mieux!!! Tjs les memes feintes à 2 balles... il nous semble dès lors pouvoir en conclure que tu te portes bien... Tant mieux mais cache-toi mieux la prochaine fois

A bientot pour tes prochaines aventures...

 
At 12/3/06 10:49, Anonymous Anonyme said...

Au moins comme ça on peut t'imaginer dans ton lit, prenant ton bain ou regardant la télé. Moi, je trouve ça chouette et je suis bien du même avis que Cyril et Stéphane.

 
At 12/3/06 12:40, Anonymous Anonyme said...

Moi, je ne t'ai pas vu, mais tu as pas mal de confort quand même cette fois.

 
At 13/3/06 19:51, Anonymous Anonyme said...

il me semble que tu es caché derrière une porte en verre d'un placard ??

 

Enregistrer un commentaire

<< Home