28 mai 2006

Elections régionales


Pendant que les uns repiquent le riz dans les campagnes...

Les autres font leur campagne électorale. Il y a des élections régionales le 31 mai et les Coréens ont une façon tout à fait originale de faire connaître leurs listes de candidats. Un peu comme des équipes de pom-pom girls, ils se postent aux carrefours et saluent tous ensemble les voitures qui passent. Ils poussent parfois une chansonnette ou esquissent un petit pas de danse. C'est stupide mais finalement assez divertissant.


Ici les bleus...


Voilà les verts...


Et enfin les blancs, qui ont ma préférence évidemment.

24 mai 2006

Repiquage


Les semis ont bien grandi dans leurs petits bacs, à l'intérieur puis à l'extérieur des serres. Il est temps de les repiquer.


Les paysans repiquent avec de drôles de machines à roues et à skis et ça donne des lignes plutôt parallèles. J'en profite pour vous montrer que mon appartement est vraiment en plein milieu des rizières. Bienvenue aux moustiques. En haut à droite, on voit un arbre célèbre pour avoir tourner dans un feuilleton coréen sur internet. Il nous montre ici un autre profil.

Les congés

Ah oui, j'en ai bien profité de ces 2 longues semaines de congé. Même si j'ai principalement travaillé à la rénovation de la maison, Sabine m'avait organisé quelques "surprise garden parties" et j'ai pu voir quantité d'amis et toute la famille proche. La preuve en quelques photos...


On commence par Maud, hyper-photogénique, modèle de transition entre la Corée et la Belgique.


La belle Sabine et son ombre. Si ce n'est pas du mimétisme, qu'est-ce que c'est ?


Les enfants ont pu faire du rodéo. Ici Cyril sur le dos de son beau-père.


Les classiques comme "1, 2, 3, piano" ont toujours la cote avec Alycia, Juliette Cyril et Victor.

03 mai 2006

Yahoooo !!!


Me voilà sur la route de Wanzoul. Pendant cette parenthèse de 2 bonnes semaines, je m'occuperai plus de Sabine et Cyril que du blog, alors rendez-vous aux alentours du 22 mai pour la suite de mes péripéties coréennes. Bons baisers de Corée à tous.

01 mai 2006

Le temps des semis


Quelques petites parcelles de rizières sont innondées. Les paysans y ont placé leurs bacs à semis sous des petites serres en film plastique et ossature bambou. Le tout est bien colmaté par de la boue. Quand les pousses seront assez grandes, il faudra les répandre en les repiquant dans les grandes parcelles.